Kasaï Central : Plus de 500 officiers ont prêté serment lors de la cérémonie de prise d’armes à l’académie militaire de Kananga

Publicite

Le Vice-Premier Ministre de la Défense a présidé, ce mardi 8 avril 2025, la cérémonie de prise d’armes de plus de 500 officiers, à l’Académie militaire de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central.

Cette cérémonie a marqué l’intégration de plus de cent officiers dans les rangs des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour la 36e promotion ordinaire et la 19e session spéciale de l’année académique 2023-2024.

Dans son discours devant les autorités militaires et civiles présentes, Guy Kabombo Mwadiamvita, Ministre de la Défense, a exhorté les nouveaux promus à faire preuve d’un patriotisme accru, les incitant à ne jamais reculer face à l’ennemi de la République.

Aux députés présents lors de la cérémonie, le responsable de la Défense nationale et des anciens combattants a plaidé pour l’adoption d’un budget conséquent en faveur des militaires, afin de les motiver, particulièrement en cette période où notre pays subit l’agression du Rwanda et de ses supplétifs de l’AFC-M23.

Serge KABULU

Lomamiinfos

Au coeur de l'information