Kasaï Central : Ouverture de la session de mars, le président de l’Assemblée provinciale appelle les députés à l’unité pour faire face aux défis de la province

Publicite

Comme dans d’autres provinces, l’assemblée provinciale du Kasaï Central a ouvert sa session parlementaire ce 31 mars 2025.

Au cours de la cérémonie solennelle qui a eu lieu dans la salle de plénière située au Capitole, le président de cet organe délibérant de la province a commencé par nommer les défis socio-culturels, infrastructurels, et économiques auxquels la province est confrontée.

Daniel Lukusa Kakupueki a ensuite demandé aux députés provinciaux, gouvernement et société civile de fédérer les moyens afin de faire décoller la province et booster son développement tant attendu par la population.

Le speaker provincial a rappelé que la stabilité des institutions est le moyen par excellence pour développer la province cher au feu Mukenga Shabantu.

Daniel Lukusa n’a pas manqué de condamner l’agression de la RDC par le Rwanda à travers ses supplétifs du M23-AFC, avant d’appeler le peuple centre-kasaïen à appuyer le Président de la République dans sa lutte pour la paix.

Serge KABULU

Lomamiinfos

Au coeur de l'information