Les jeunes du territoire de Demba sont appelés à une adhésion massive à la plateforme numérique U-Report. Albert Tshibuabua, jeune leader de la province du Kasaï Central l’a dit au terme de son séjour au territoire de Demba samedi 22 avril 2023.
Dans une interview sur place au territoire agropastoral, ce jeune leader du Kasaï Central indique que cette adhésion permettra aux jeunes de Demba de rester connectés aux autres jeunes de la République Démocratique du Congo et du monde entier, mais aussi de faire entendre leurs voix sur les sujets qui les tiennent à cœur pour le développement de leur territoire à travers cette plateforme.
« La mission, c’est pour lancer la plateforme des jeunes appelée U-report, une plateforme qui a été mise en place par le UNICEF pour faciliter aux jeunes de faire porter leur voix au plus haut niveau, afin qu’elles soient entendues. Les amis de Demba n’étaient pas encore connectés. Il y a beaucoup de jeunes dans d’autres provinces qui sont déjà dans la plateforme qui parlent des problèmes de leurs provinces, et chez nous, on n’a qu’un petit nombre», a dit Albert Tshibuabua.
Pour rappel, U-report est une plateforme des jeunes, à la fois un espace de d’expression sur les sujets de développement et de participation aux actions de développement. Ce mouvement regroupe en RDC près de 4 millions de jeunes filles et garçons.
Joël MBOMBO/ Collaborateur