Kasaï Central : Le Collectif des Enfants des Enseignants de Kazumba-Sud 1 et 2 s’insurge contre les injustes disparités salariales subies par leurs parents, et accuse la Caritas Luiza[photo d’illustration]

Publicite

Le Collectif des Enfants des Enseignants des sous-divisions de Kazumba-Sud 1 et 2 a pris l’initiative d’alerter le Gouverneur de la province du Kasaï-Central sur un problème épineux et persistant touchant directement leurs parents qui sont des enseignants dévoués.

Ils ont rédigé une lettre pour exprimer leur profonde inquiétude à propos des disparités salariales injustes dont sont victimes leurs parents, ce qui entraîne de sérieuses répercussions sur le bien-être de leurs familles.

La correspondance met en lumière des griefs spécifiques, tels que l’absence de versement d’une paie complémentaire pourtant prévue pour le mois de septembre 2024. De surcroît, ils se plaignent des retards et de l’irrégularité flagrante observée dans les paiements des salaires pour les mois de janvier et février 2025.

Ils font peser la responsabilité de ces dysfonctionnements sur l’organisation Caritas Luiza, qu’ils accusent d’être à l’origine de ces injustices, tout en soulignant le manque de transparence concernant les motifs de ces discriminations salariales récurrentes.

Rédaction

Lomamiinfos

Au coeur de l'information