Kasaï Central : La convocation du Gouverneur Moïse Kambulu par le ministre de l’intérieur suscite des indignations au sein de la classe politique

Publicite

Tandis que certains estiment que la convocation de Jacquemin Shabani vise simplement à rappeler le gouverneur à l’ordre, d’autres y perçoivent une intention de pousser Moïse Kambulu à la démission.

Si certains pensent que cette convocation de Jacquemin Shabani est juste pour rappeler à l’ordre le gouverneur, les autres voient dans cette démarche la volonté de pousser Moïse Kambulu à la démission.

Pour le sénateur Alphonse Ngoyi Kasanji, membre de l’Union sacrée, qui s’est exprimé sur les ondes de la radio Top Congo FM, le Gouverneur du Kasaï Central n’a fait que relater la situation réelle de sa province, ce qui ne saurait justifier ni une convocation, ni une demande de démission.

Au Kasaï Central, la réaction la plus récente émane de la coordination provinciale de l’Union sacrée, qui affirme son soutien au gouverneur et souligne que le démettre reviendrait à déstabiliser la province ainsi que ses institutions.

Lors du briefing animé avec le ministre national de la Communication et le ministre des Infrastructures, le gouverneur avait affirmé que « rien ne se fait dans la province » et que « tout est prioritaire au Kasaï Central ». Cette déclaration a suscité l’indignation de certains hauts responsables de la majorité présidentielle.

Serge KABULU

Lomamiinfos

Au coeur de l'information