En visite à Kananga, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a exprimé sa gratitude envers la population du Kasaï Central pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé. Entourée de députés et ministres, elle a salué l’implication des autorités locales dans l’organisation de son arrivée.
Elle a rappelé que Kinshasa ne représente pas toute la République, affirmant sa volonté d’être proche du peuple et d’écouter directement ses préoccupations. Appelant à l’unité pour contrer toute tentative de division du pays, elle a insisté sur la nécessité de travailler ensemble pour le développement du Kasaï.

Sur le plan des actions, elle a annoncé la relance des travaux des chutes Katende, l’amélioration progressive des conditions de vie des agents de l’État, et la poursuite des projets routiers, même en l’absence des autorités. Elle s’est engagée à veiller personnellement à l’exécution des travaux prioritaires, notamment en matière d’accès à l’eau.
Enfin, elle a remercié la population pour son soutien au Chef de l’État, tout en réaffirmant : « Nous devons tous nous mettre ensemble pour construire notre pays.»
Pendant trois jours soit du 24 au 27 Mai, la Cheffe du gouvernement congolais va visiter plusieurs chantiers ouvert sur l’ensemble de la province du Kasaï Central et accordé les audiences aux forces vives de la province.
Sylvain Fizé Mukadi