Kasaï Central : En mission officielle à Kananga, le VPM de la Défense exhorte les jeunes à rejoindre massivement l’armée pour défendre la patrie

Publicite

Le Vice-premier ministre et ministre de la Défense, séjourne à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central, depuis ce mardi 18 février 2025, dans le cadre d’une visite officielle.

Lors d’un meeting populaire organisé au Stade de jeunes de Katoka, Guy Kabombo a expliqué son objectif en déclarant qu’il est actuellement en tournée à travers les provinces du Grand Kasaï – qui inclut le Kasaï Central, le Kasaï, le Kasaï Oriental, Lomami et Sankuru.

Cette initiative vise à motiver et sensibiliser les jeunes âgés de 18 à 21 ans pour qu’ils s’enrôlent dans les forces armées de la République Démocratique du Congo. L’urgence de cet appel est de répondre à la nécessité de défendre le pays face à des agressions extérieures.

« Je suis venu dans les provinces du Kasaï Central, du Kasaï Oriental, de Sankuru et de Lomami pour m’adresser à la population, et particulièrement aux jeunes âgés de 18 à 22 ans », a affirmé le ministre de la Défense.

Il a invité avec insistance les jeunes à rejoindre l’armée afin de protéger leur patrie. Le message s’adressait également aux parents et chefs coutumiers, soulignant l’importance du soutien communautaire dans cet engagement national.

En parallèle, Guy Kabombo a également annoncé que le gouvernement a mis en place des ressources logistiques nécessaires, comme des véhicules, pour faciliter le transport des volontaires vers les centres de formation militaire. Cette logistique vise à préparer une nouvelle génération de soldats, capables de prendre le relais pour assurer la sécurité et la protection du territoire national.

Cette tournée entamée par le ministre de la Défense a débuté il y a deux semaines et se concentre sur la sensibilisation et la mobilisation pour le recrutement de volontaires et le renforcement du soutien aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC). L’objectif est de consolider les rangs et d’assurer un avenir sécurisé pour le pays.

Serge KABULU

Lomamiinfos

Au coeur de l'information