Kamiji : Disparue de manière inexplicable il y a quelques mois, Marie Kankana, âgée de douze ans, a été retrouvée sous forme de squelette dans une savane

Publicite

C’est un spectacle sinistre qui s’est déroulé dans le territoire de Kamiji. Le mardi 15 mars 2025, une découverte troublante a été faite dans une savane située au village de Kawele, appartenant au groupement de Bena Bungu, en plein cœur du secteur de Luekeji, dans le territoire de Kamiji, une région de la Province de Lomami.

Selon le journaliste Sylvain Mulenga, il s’agit d’un chasseur qui, lors de son activité, est tombé sur un squelette humain et a vite, rapporté la nouvelle au chef coutumier qui en a informé à son tour les autorités politico-administratives pour une enquête.

Descendu sur le lieu le lendemain, Antoine Nyambu Katavangana et les membres du conseil de sécurité territorial, tous guidés par le chef du village et le chasseur, ont constaté et confirmé qu’il s’agit bien d’un squelette humain d’une personne d’environ une dizaine d’années.

Alors que dans ce village l’on y avait enregistré une disparition d’une fille dénommée, Kankana Tshinyaka Marie, âgée de douze ans, il y a quelques mois, l’équipe a conclue que ce squelette serait d’elle. L’administrateur de territoire, Antoine Nyambu Katavangana a fait le constat et a autorisé la mise en terre de ces os sur le lieu.

Rédaction

Lomamiinfos

Au coeur de l'information