La journée de ce 14 mai a offert un nouveau tournant palpitant en Illicocash Ligue 1. Le CS Don Bosco de Pamphile Mihayo a écrasé le FC Tanganyika (5-2), confirmant sa grande forme avec une 5e victoire d’affilée. Portés par un doublé de Molindo Mbala et un autre de Kitobo Elie, les Salésiens prennent 15 points sur 21 possibles.
Dans le choc du jour, l’AS Maniema Union a chuté face à l’impressionnante formation des Aigles du Congo (0-1), sur un but de Glody Kikwama Mujinga. C’est la deuxième défaite des Unionistes, alors que Les Aigles enchaînent une cinquième victoire en six matchs, après avoir fait tomber Mazembe, Vita Club et Maniema.
Toujours à Kinshasa, le FC Saint Eloi Lupopo a confirmé sa montée en puissance avec une deuxième victoire consécutive (0-2) contre l’AC Rangers. Horso Mwaku s’est offert un doublé décisif.
De son côté, l’AS Vita Club s’est baladée face à l’AS Simba (3-0), grâce à Ogoulola, Munsi et Djambae.
Enfin, Sanga Balende continue de sombrer. Le club de Mbuji-Mayi a encore partagé les points (2-2) contre les Anges Verts, portant son triste bilan à 0 victoire en 5 matchs et seulement 2 points glanés. Une série inquiétante pour l’un des clubs historiques du pays.
En IllicoCash Ligue1, la bataille pour le sommet est plus que jamais lancée.
Elie TSHIMPANGA