Football/Vodacom league 1: Le FC Renaissance et le DCMP gagnent leurs premiers matchs par forfait

Publicite

Les matchs de la Vodacom ligue 1 prévus ce jeudi 24 août 2023 au terrain Kurara Mpova de la FECOFA à Kinshasa, n’ont pas eu lieu comme prévu par calendrier. La cause reste l’absence de deux clubs sur l’air de jeux.

En premier lieu, le FC Renaissance du Congo a gagné la rencontre par forfait devant l’équipe de l’A.C Rangers qui ne s’était pas présentée au stade, alors que l’équipe chère au président Lambert Osango, s’est entrainée dans la commune de bandalungwa.

En deuxième explication, la rencontre qui devrait mettre au prise le Daring Club Motema Pembe (DCMP) et l’AS Kuya, le match n’a pas eu lieu pour des raisons non encore connues de la part de l’AS Kuya qui ne s’est pas présentée sur l’air de jeu alors que le club a livré un match amical contre Tshinkuku au terrain PNC.

Selon les autres sources proches de ces deux formations sportives, ces deux équipes ont boudé de s’engager car elles n’ont pas aimé le format opté pour l’organisation du championnat.

Rappelons que le coup d’envoi du championnat de la Vodacom ligue 1 a été lancé le 23 août dernier avec trois rencontres. À Kolwezi le TP Mazembe s’était imposé devant l’AS Simba (1-0) , à Bukavu céleste FC l’a remporté face à l’étoile du Kivu (1-0) et à Kinshasa le FC Les aigles du Congo a été battu par Maniema union de Kindu sur la note de (0-1).

Stanis KAZADI FATAKI/ Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information