C’est une nouvelle ère qui s’annonce dans le management sportif au sein de l’association sportive Vea Bilombe, une équipe de football évoluant à l’entente urbaine de football de Mwene-Ditu, dans la province de Lomami.
Cette formation sportive a un nouveau comité dirigeant, élu ce mardi 10 décembre 2024 à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire et élective organisée au Nganda Genève Renard shopping, situé dans la commune de Bondoyi, à Mwene-Ditu.
Les candidats en lice ont été présentés en raison d’un candidat par poste, à l’issue des votes, le nouveau comité se présente comme suit :
Président : Kapiamba Mulunda Santos.
1er Vice-président : Ndaya Tito Dominique
2ème Vice-président Tshibanda ;
Secrétaire : André Kabeya;
Secrétaire adjoint : Ngoyi Ntumba
Trésorier : Muambi.
Conseiller : Donat Mukuna.
Le nouveau comité entend amener l’équipe vert et noir de Mwene-Ditu à une nouvelle dimension tant dans le système de jeu que dans l’organisation structurelle et financière de cette équipe de football.
Signalons que l’AS Vea Bilombe a été sacrée vice-championne lors de la dernière édition du championnat provincial de football du Kasaï Oriental (saison sportive 2023-2024). C’est par manque de sponsors et d’un comité fort que l’équipe n’a pas pu s’affilier à la deuxième division de la Linafoot.
Stanis KAZADI FATAKI/ Correspondant