Football : Vea Bilombe s’offre un nouveau comité dirigeant et entend se réinventer autrement

Publicite

C’est une nouvelle ère qui s’annonce dans le management sportif au sein de l’association sportive Vea Bilombe, une équipe de football évoluant à l’entente urbaine de football de Mwene-Ditu, dans la province de Lomami.

Cette formation sportive a un nouveau comité dirigeant, élu ce mardi 10 décembre 2024 à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire et élective organisée au Nganda Genève Renard shopping, situé dans la commune de Bondoyi, à Mwene-Ditu.

Les candidats en lice ont été présentés en raison d’un candidat par poste, à l’issue des votes, le nouveau comité se présente comme suit :

Président : Kapiamba Mulunda Santos.
1er Vice-président : Ndaya Tito Dominique
2ème Vice-président Tshibanda ;
Secrétaire : André Kabeya;
Secrétaire adjoint : Ngoyi Ntumba
Trésorier : Muambi.
Conseiller : Donat Mukuna.

Le nouveau comité entend amener l’équipe vert et noir de Mwene-Ditu à une nouvelle dimension tant dans le système de jeu que dans l’organisation structurelle et financière de cette équipe de football.

Signalons que l’AS Vea Bilombe a été sacrée vice-championne lors de la dernière édition du championnat provincial de football du Kasaï Oriental (saison sportive 2023-2024). C’est par manque de sponsors et d’un comité fort que l’équipe n’a pas pu s’affilier à la deuxième division de la Linafoot.

Stanis KAZADI FATAKI/ Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information