Football : Le TP Mazembe loupe sa chance de qualification et se voit out de la Ligue des champions de la CAF

Publicite

Le TP Mazembe a vu ses espoirs de qualification s’éteindre après sa défaite concédée vendredi 11 janvier 2025 contre le MC Alger (0-1), lors de la 5e journée de la phase de groupes de la League des champions de la CAF.

Habitué à jouer les premiers rôles sur la scène continentale, le TP Mazembe n’as pas pu se montrer à la hauteur cette saison. Déjà en difficultés dans le groupe A, les « corbeaux » ont échoué à relancer leur campagne face à une équipe du MC Alger bien en place.

Cette élimination dès la phase de groupes fait écho à celle de la saison 2020-2021, un revers qui semblait pourtant appartenir au passé.

Une prestation insuffisante sur la pelouse du stade du 5 juillet 1962 d’Alger, le tout puissant Mazembe, dernier du groupe avec seulement 2 points, n’a jamais semblé en mesure de rivaliser.

Les algériens, sereins et dominateurs, ont monopolisé le ballon avec 65% de possession. Le seul but de la rencontre est venu d’un penalty transformé par Akram bouras à la 38è minute, suffisant pour sceller le sort du match (1-0).

Avec cette défaite, le TP Mazembe reste dernier de son groupe, à 6 points du MC Alger, deuxième et donc hors de portée pour une place en quarts de finale.

Une dernière rencontre contre les young africans n’aura d’enjeu que pour l’honneur, le club tanzanien n’ayant également plus de chances de qualification.

Voici le classement du groupe A après la 5 ème journée

  1. 𝗔𝗹-𝗛𝗶𝗹𝗮𝗹 : 10 points (-1 match)
  2. 𝗠𝗖 𝗔𝗹𝗴𝗲𝗿 : 8 points
  3. 𝗬𝗼𝘂𝗻𝗴 𝗔𝗳𝗿𝗶𝗰𝗮𝗻𝘀 : 4 points (-1 match)
  4. 𝗧𝗣 𝗠𝗮𝘇𝗲𝗺𝗯𝗲 : 2 points

Mardochée kilolo Ntambue/correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information