Football : Le FC Tshibwe sacré champion du Kasaï-Oriental et promu en Deuxième Division

Publicite

Le FC Tshibwe de Boya a été couronné champion de la Ligue de football du Kasaï-Oriental pour la saison 2024-2025. Les hommes de Boya ont remporté le titre au terme d’une finale intense face au Paon Bleu de Mbuji-Mayi, ce samedi 31 mai, au stade Kazadi Muzungu de Ngandanjika.

Malgré de nombreuses occasions de part et d’autre, le score est resté vierge (0-0) au terme des 90 minutes réglementaires. Il a donc fallu recourir à la séance des tirs au but pour départager les deux équipes. Plus lucides et déterminés, les joueurs du FC Tshibwe se sont imposés 4 tirs à 2, déclenchant une explosion de joie parmi les nombreux supporters venus de Boya.

Grâce à ce sacre provincial, le FC Tshibwe décroche son billet pour la Linafoot Division 2, une grande première dans l’histoire du club. Ce succès représente un tournant décisif pour cette formation ambitieuse, résolue à porter haut les couleurs du territoire de Miabi sur la scène nationale.

Visiblement ému, l’entraîneur du FC Tshibwe a salué « la combativité, la discipline et la foi » de ses joueurs. Il a également lancé un appel aux autorités locales et aux partenaires privés pour accompagner le club dans cette nouvelle aventure au championnat national.

Avec cette qualification historique, le Kasaï-Oriental envoie un représentant motivé et prometteur en Ligue 2, prêt à relever les défis du football congolais de haut niveau.

Par Cyala Bengakuna

Lomamiinfos

Au coeur de l'information