Quelques jours après la fin de la trêve internationale de Mars 2025, la Fédération internationale de football association a rendu public, ce jeudi 27 Mars 2025, le classement actualisé des nations à travers le monde.
Dans ce classement, le Maroc se maintient en tête au niveau africain, alors qu’au niveau mondial, les lions d’atlas se classent douzième, gagnant ainsi deux places par rapport au dernier classement. Ils sont talonnés par d’autres lions, ceux de la teranga, qui régressent malheureusement d’une place au niveau mondial devenant désormais 18è au rang mondial.
Malgré une bonne trêve, marquée par deux victoires en deux sorties avec à l’actif six précieux points et trois buts, les léopards de la RDC ne progressent malheureusement pas au classement FIFA. Les coéquipiers de Yoan Wissa sont 61è au niveau mondial et 11è au niveau continental.
Le Top 10 africain se présente comme suit :
- 🇲🇦 Maroc – (12)
- 🇸🇳 Sénégal – (18)
- 🇪🇬 Egypte – (32)
- 🇩🇿 Algérie – (36)
- 🇮🇪 Côte d’Ivoire – (41)
- 🇳🇬 Nigéria – (43)
- 🇹🇳 Tunisie – (49)
- 🇨🇲 Cameroun – (50)
- 🇲🇱 Mali- (53)
- 🇿🇦 Afrique du Sud – (56)
Les dernières victoires des léopards contre le sud Soudan et la Mauritanie pèseront sûrement sur le prochain classement dont la publication interviendra le 3 Avril 2025.
Elie TSHIMPANGA MUTOMBO