Élimination CAN 2023: Enfin les léopards se réveillent en battant les mourabitounes de la Mauritanie ( 3-1)

Publicite

Les léopards de la République démocratique du Congo se sont imposés devant les mourabitounes de la Mauritanie ce vendredi 24 Mars 2023 en Match comptant de la troisième journée des éliminatoires de la CAN côte d’ivoire 2023, disputé au stade TP Mazembe de Lubumbashi

Les poulains de Sébastien DESABRE ont trouvé le chemin de filet dès la 37 ème minute grâce au médiateur du SC AMIENS GAËL KAKUTA, quelques minutes après l’expulsion d’Idrissa Thiam à la 23 ème minute suite à une faute sur MESCHACK ELIA.

Très décisifs, les coéquipiers de Yoan WISSA marque le deuxième but suite à l’erreur du gardien Mauritanien Babacar Niasse et Cedric Bakambu amène le ballon au fond du filet adverse à la 42 ème minute, 2-0 est le score à la pause.

À la 55 ème minute, Aly Abeid réduit la marque pour les mourabitounes, une joie qui n’a pas durée longtemps, car à la 67 ème minute, Masuaku Arthur marque le troisième but d’une frappe lointaine permettant aux léopards de garder l’avantage et se relever dans ces éliminatoires (3-1).

Avec cette victoire, la RDC s’est classe à l’avant derrière place dans le Groupe I avec trois petits points.

Voici comment se présente le classement dans ce groupe où sont logés les léopards:

  1. Gabon 7 points
  2. Mauritanie 4 points
  3. RDC 3 points
  4. Soudan 3 points

Il sied de signaler que Pour la quatrième journée, la RDC se déplace en Mauritanie où elle sera reçue mardi 28 mars prochain.

Stanis Kazadi FATAKI/ Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information