Lomami : La Député Sidonie Ejiba plaide auprès du Gouverneur a.i pour la réhabilitation urgente du CS Congo Shidika dont la toiture à été emporté par la pluie

Publicite

La Député provinciale à rencontrer ce mercredi 5 Juin 2024 le Gouverneur intérimaire de la province de Lomami dans son cabinet de travail.

Dans leur échanges, L’unique représentante de la population de la ville de Kabinda à l’Assemblée provinciale de Lomami a fait au Chef du Gouvernement sortant, Jean Claude Lubamba Mutombo de la situation du centre de santé Congo Shidika dont la toiture a été emportée par le vent violent au cours d’une pluie qui s’est abattue le mardi 04 juin 2024 à Kabinda, plongeant la population bénéficiaire des soins de santé dans une angoisse.

Après environ 20 minutes d’entretien, les deux personnalités se sont dirigées sur le lieu du drame pour constater les dégâts et trouver des solutions adéquates. Sur place, Jean-Claude Lubamba Mutombo et Sidonie Ejiba Mpungue ont reçu auprès du médecin Chef de zone de santé de Kabinda, Docteur Oscar Katompa, des nettes précisions sur la catastrophe et de dégâts enregistrés.

A la sortie le Gouverneur intérimaire a décidé d’octroyer à cette structure de l’État, une concession propre sur laquelle un bâtiment moderne sera construit prochainement. Mais en attendant, il a été demandé aux responsables du centre de santé de trouver une autre maison à louer, dans le but de n’est pas préjudicier les malades. Un motif de satisfaction pour la Députée Sidonie Ejiba Mpungue qui a réaffirmé son engagement à servir la population.

Il sied de signaler que c’est pratiquement pour la troisième fois que la toiture de ce centre de Santé qui sert plus de 28.000 personnes est emportée par le vent violent.

Rédaction

Lomamiinfos

Au coeur de l'information