EPST Lomami 1 : Le nouveau Directeur provincial, Charles Lobo Mikobi a pris officiellement ses fonctions

Publicite

Le nouveau Directeur provincial de l’EPST Lomami 1 dont le siège est basé à Kabinda, Charles Lobo Mikobi, a pris officiellement ses fonctions ce lundi 13 Novembre 2023.

C’était au cours d’une cérémonie de remise et reprise présidée par le ministre provincial en charge de l’éducation, Simon-Pierre Kambale Lubanda, en présence des autres membres du comité sous-provincial de l’EPST Lomami 1 dont l’IPP Anicet Wangabila.

Dans sa présentation sommaire des ressources de la province éducationnelle Lomami 1, le Proved ad intérim a révélé que l’actuelle équipe hérite d’un charrois automobile constitué d’une jeep 4×4 et deux motos, deux ordinateurs et des téléphones Android ainsi que des tablettes toutes en panne. Outre les panneaux solaires, les batteries et d’autres fournitures de bureau, Charles Lobo Mikobi hérite aussi d’une caisse vide.

Au micro de Lomamiinfos.net, le nouveau Proved, Lobo Mikobi a, remercié les autorités de l’EPST pour la confiance placée en sa modeste personne, en l’occurrence, le Professeur Tony Mwaba Kazadi, gardien de la gratuité de l’enseignement primaire. Il a promis de consolider et pérenniser la gratuité de l’enseignement primaire conformément aux instructions en vigueur. Enfin, il a fait savoir qu’il mènera une lutte acharnée contre les anti valeurs qui gangrènent le système éducatif dans sa juridiction administrative.

Il sied de signaler que Charles Lobo Mikobi remplace, à ce poste, Alain Muimbi Muimbi, affecté à la Tshopo 1 pour assumer les mêmes fonctions.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information