RDC : Au premier conseil des ministres du gouvernement Sama II, le président insiste sur le social de la population

Publicite

Le Chef de l’État congolais a présidé ce vendredi 31 mars 2023, à la cité de l’Union africaine, en présentiel, le tout premier conseil des ministres du gouvernement Sama 2.

Au cours celui-ci, Félix Antoine Tshisekedi a mis un accent particulier sur les défis qui attendent cette équipe gouvernementale remanié. En toile de fond, le Président de la République a demandé aux membres du gouvernement de rendre plus solide le cadre macroéconomique, de défendre la patrie Est du pays face à l’agression, carrément de servir la population.

Le conseil de ministre de ce jour est passer aussi en revue la situation sécuritaire générale du pays, et surtout dans la partie Est de la RDC où le Vice-Premier ministre, ministre de la défense a annoncé la neutralisation des trois militaires rwandais sur le sol congolais dont le colonel Jacques Bitaba commandant RDF dans le Ruthuru centre.

Signalons que le gouvernement remanié de Jean Michel Sama Lukonde compte au total 58 membres dont 16 femmes qui devront relever les défis pressants comme la dégradation du tissu économique national mais aussi la guerre interminable à l’Est de la RDC.

Serge KABULU

Lomamiinfos

Au coeur de l'information