Le Directeur provincial de l’EPST Lomami 1, Alain Muimbi Muimbk a réuni ce mardi 7 février 2023, les cadres provinciaux de l’EPST ainsi que tous les gestionnaires de la sous Division urbaine de Kabinda et les Chefs d’établissements du primaire afin de tirer au clair, le communiqué en rapport avec le réajustement de la Prime de la Gratuité du mois d’août qui est déjà disponible auprès des opérateurs de paie.
À en croire Alain Muimbi, après ses contacts avec le responsable de la banque TMB Kabinda, il a été révélé que le processus est en cours et dans un bref délai, les enseignants entreront en possession de leur dû.
Par ailleurs, le n° 1 de l’EPST Lomami 1 a mis en garde tout tout enseignant qui se livrerais aux pratiques d’antivaleurs en rapport avec la gestion de ladite prime en détournant ou en empruntant quelque chose pour ses intérêts personnels au détriment des bénéficiaires.
Il a également recommandé aux gestionnaires de veiller au remboursement sans délai des frais d’organisation matériel perçus par les préfets celà et surtout dans les écoles catholiques dont un rapport est attendu dans 72heures.
Stanislas Kazadi/ Correspondant