LOMAMI : Début le week-end dernier de l’opération de recouvrement forcé des taxes et impôts sur toute l’étendue de la province

Publicite

Le gouvernement provincial de Lomami a procédé depuis le week-end dernier au lancement de l’opération de recouvrement forcé des impôts, taxes, droits et redevances sur toute l’étendue de la province de Lomami.

Dans un mois, soit du 15 octobre au 20 novembre 2022, le gouvernement compte mobiliser les recettes afin de réussir sa politique.

Devant la presse du Gouvernorat ce lundi, le ministre provincial de l’économie et finances, Timothée Tshite Lukombe a saisi l’occasion pour lancer l’appel aux assujettis de s’acquitter de leurs devoirs civiques en payant les taxes et les impôts.

Ministre provincial de l’économie

« Toutes les taxes ( Patente, Contrôle technique, autorisation de transport des personnes, autorisation de transport de biens) seront recouvrées au même moment que l’impôt sur les véhicules automoteurs », a renchéri Timothée Tshite Lukombe.

Il sied de signaler que que ce recouvrement forcé portera sur un recul de deux ans soit de 2020 à 2021 et de 2021 à 2022 et les pénalités seront d’application conformément à l’article 100 de l’ordonnance-Loi n° 13/005 du 23 février 2013.

Serge Kabulu

Lomamiinfos

Au coeur de l'information