Un accident de circulation est survenu à 21 heure de ce lundi 10 octobre 2022 sur l’avenue Lumumba près de la radio télévision nationale congolaise dans la ville de Kabinda.
Une jeep Prado appartenant au député provincial Anaclet Ndjibu a fini sa course dans une habitation riveraine alors que ce dernier n’était pas abord mais plutôt son chauffeur. Pas des morts mais un blessé et des dégâts matériels énormes.
Alors qu’il venait laisser le propriétaire de l’engin à une chaine de radio locale (TOKOMI WAPI ) où il participait à une émission dans la nuit du lundi 10 a ce mardi 11 octobre 2022, au retour, le chauffeur de la jeep n’est pas arrivé à destination en toute quiétude. Il a manqué l’équilibre au volant jusqu’à finir sa course dans une maisonnette dans laquelle un garçon dormait paisiblement avant d’être inconsciemment cogné.
Selon plusieurs sources proches du chauffeur contactées par lomamiinfos.net, ce dernier serait victime d’une poursuite d’un groupe d’individus non autrement identifié, qui caillassait périlleusement sur l’engin. Cependant, il a manqué le contrôle lorsqu’il voulais esquiver le jet des pierres.
« Certains malfrats lui jetaient les pierres et quand il voulait les esquiver, il manqué l’équilibre», confirment elles.
Contacté par votre média, le député Anaclet Ndjibu, propriétaire de l’engin, politise le fait et demande au gouvernement provincial de lomami de renforcer la sécurité.
«C’est un combat politique. La population elle même est témoin, je ne vois rien de mal que j’ai parlé à la radio pour mériter tout ceci. Que le gouvernement provincial renforce la sécurité», a-t-il dit.
il a par ailleurs indiqué que l’enfant qui dormait dans cette maisonnette se trouve pendant ce temps à l’hôpital général de référence de Kabinda pour des soins appropriés et il est bien portant.
Martin Kasongo/ correspondant