RDC/Climat des Affaires : Le premier ministre évoque la question avec quelques ambassadeurs a Kinshasa

Publicite

Le premier ministre congolais a tenue une séance de travail ce mardi 11 octobre 2022 a l’hôtel du gouvernement, avec 16 ambassadeurs et chefs de mission diplomatique en poste en République démocratique du Congo.

Au cours de ces échanges, Jean Michel Sama Lukonde, a évoqué avec ses hautes, des questions liées au climat des affaires tout en montrant des améliorations sur le plan économique et la lutte contre la corruption qui reste un cheval de bataille pour son gouvernement, afin d’attirer les investisseurs étrangers et les rassurer une bonne protection.

Selon l’ambassadeur du Royaume de Pays-Bas, qui s’est livré à la presse de la primature au nom de toute la délégation, cette réunion avec le premier ministre a permis au participants de mettre sur pied un cadre permanent des concertations dans le but d’apporter des propositions idoines pour l’amélioration du climat des affaires en RDC.

Depuis un temps, la RDC est appréciée dans le monde pour les améliorations développées ce dernier temps dans la lutte contre la corruption avec la mise sur pied de l’inspection générale des finances (IGF).

Serge KABULU

Lomamiinfos

Au coeur de l'information